Nouvelle Citroën C5 aircross

16/11/2018

Long de 4,50 m, il se distingue par une personnalité pleine de puissance et d'énergie, sans agressivité. Il réveille le segment des SUV, avec une face avant large et puissante, un capot haut et sculpté, des volumes fluides ponctués d'éléments graphiques forts comme les Airbump® intégrant un insert coloré, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des protections de bas de caisse et de passage de roues, des barres de toit stylisées et bicolores.

Nouveau SUV C5 Aircross dispose d'un toit ouvrant vitré panoramique. En latéral, la surface vitrée à 360° met en valeur son pavillon flottant et la signature chromée en "C"souligne sa zone habitable.

La face arrière, large et verticale, suggère un volume de coffre de référence (de 580 à 720 l). Les optiques en relief sont dotés de quatre modules 3D oblongs à LED de chaque côté du véhicule.

CONFORT
Un habitacle isolé des nuisances extérieures, pour un effet cocon
 
L'isolation acoustique de Nouveau SUV Citroën C5 Aircross a été travaillée et permet notamment une réduction des bruits de roulement et des bruits aérodynamiques grâce à des vitres avant feuilletées acoustiques à double épaisseur avec couche isolante, assurant aux occupants une isolation de la route exceptionnelle, comme dans un cocon. Une attention particulière a été portée à l'isolation sonore du bloc moteur.

Pour le confort optimal des passagers, Nouveau Citroën C5 Aircross se dote également d’un système de purification de l’air dans l’habitacle, AQS pour « Air Quality System », qui détecte la pollution de l’air extérieur et le filtre en ajustant automatiquement le mode de circulation dans l’habitacle.

MOTORISATIONS
Nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8
Nouveaux moteurs Euro 6.2
 
Nouveau SUV C5 Aircross offre une gamme de motorisations Euro 6.2 efficientes et performantes, avec la boîte de vitesses manuelle 6 rapports BVM6 ou la boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports: 2 versions essence : PureTech 130 S&S BVM6 et Pure Tech 180 S&S EAT8 et 3 versions Diesel : BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

Il dispose de la toute dernière génération de la boîte automatique EAT8, "Efficient Automatic Transmission" à 8 vitesses, à commande Shift and Park by wire, qui offre encore plus d'efficience et d'agrément

Une consommation de carburant réduite jusqu'à 7% par rapport à l'EAT6 grâce à 2 rapports supplémentaires et un agrément de passage des vitesses accru, les 2 rapports supplémentaires permettant de lisser les changements de rapport.